Partageons, pour être plus fort !!



explications sur le sacrum

La région sacrée (sacrum) est au bas de la colonne vertébrale et se situe entre la cinquième section de la colonne vertébrale lombaire (L5) et le coccyx (coccyx).
Le sacrum est un os de forme triangulaire et se compose de cinq segments (S1 - S5) qui sont fusionnés ensemble.

Composants de la région sacrée (sacrum)
Les trois premières vertèbres de la région sacrée ont des processus transversaux qui se réunissent pour former de larges ailes latérales appelées alae. Ceux-ci s'articulent alae avec les pales du bassin (ilion).
Dans le cadre de la ceinture pelvienne, le sacrum forme la paroi postérieure du bassin et forme des joints à l'os de la hanche appelé les également articulations sacro-iliaques .
Le sacrum contient une série de quatre ouvertures de chaque côté par lequel les nerfs sacraux et les vaisseaux sanguins exécutés.
Le canal sacré parcourt le centre du sacrum et représente la fin du canal vertébral.
Une région sacrée bonne santé est rarement rompu sauf dans les cas de blessures graves, comme une chute ou un traumatisme à la région. Cependant, les patients avec ostéoporose ou l'arthrite rhumatoïde sont enclins à développer des fractures de stress et les fractures de fatigue au niveau du sacrum.
Suite de l'article ci-dessous

Les maux de dos ou douleurs dans les jambes (sciatique) peuvent généralement se produire en raison de blessures où la colonne lombaire et la région sacrée connecter (L5 - S1) parce que cette section de la colonne vertébrale est soumise à une grande quantité de stress et de torsion lors de certaines activités, comme sports et assis pendant de longues périodes de temps.
S
Le sacrum est plus large et plus courte chez les femmes que chez les hommes. Les femmes jeunes et les âges sont plus susceptibles de développer dysfonctionnement de l'articulation sacro-iliaque , une condition dans laquelle la douleur se concentre généralement sur un côté du bas du dos et irradie vers le bas de la jambe au genou ou à certains moments, à la cheville ou au pied. Alors que la racine exacte de la douleur est difficile à cerner, la perturbation du mouvement articulaire normale entre le sacrum et iliaque est une source probable de la douleur résultant soit:
Hypermobilité (trop de mouvement dans l'articulation sacro-iliaque) ou
Hypomobilité (trop peu de mouvement dans l'articulation sacro-iliaque).
Dysfonctionnement de l'articulation sacro-iliaque est également difficile de diagnostiquer avec précision puisque les symptômes de la douleur ressemblent à ceux associés à une hernie discale et sciatique .
Le coccyx (coccyx)
Contrairement à la vertèbres individuelles dans les autres régions de la colonne vertébrale, les vertèbres dans la région du sacrum, ainsi que le coccyx sont fusionnés. Le coccyx (également appelé le coccyx) est situé à la base de la colonne vertébrale et se compose de quatre vertèbres soudées. Ligaments attachent le coccyx à l'hiatus sacré à l'articulation sacro-coccygienne synovial.
Coccygodynie (coccyx douleur)
En position assise, le coccyx se déplace vers l'avant et agit comme un amortisseur. Cependant, tombant sur le coccyx ou d'événements tels que l'accouchement peut entraîner des douleurs coccyx, connu sous le nom coccygodynie . Dans la plupart des cas, la douleur est causée par un coccyx instable, ce qui se traduit par une inflammation chronique de l'articulation sacro-coccygienne.
Coccygodynie (Douleur coccyx) peut également être attribuée à un coccyx malformé ou disloqué et la croissance des éperons osseux sur le coccyx. Les femmes sont plus susceptibles d'éprouver des coccygodynie, depuis le coccyx est tourné vers l'arrière et fait face à des femmes, ce qui le rend plus vulnérable à un traumatisme.